Tendance indie hippie, prog, space rock, folk-rock. François Lalonde, musicien d'expérience de la scène locale, a accueilli ces jeunes gens dans son studio et entrepris d'organiser cette Foire aux animaux.

Mélanie Scala chante bien, ses textes s'égarent parfois dans le psychédélisme nouvel-âgeux mais bon, c'est un début. L'intention poétique me semble honnête et les rimes s'avèrent consonantes. Les mélodies sont bien dessinées, les harmonies riches et les arrangements ambitieux, gracieuseté du guitariste et chanteur Simon Bédard. L'instrumentation compte plusieurs couches de guitares acoustiques et électriques (Simon Bédard), flûte traversière (Maude Langevin-Charlebois), basse (David Valentine), batterie et percussions (François Lalonde), et surtout une approche chorale qui m'apparaît comme le trait le plus fort de la facture.

Luxuriant. Foisonnant. Un peu touffu dans le propos, mais tout de même séduisant d'entrée de jeu, de surcroît très bien exécuté. D'accord, les animaux de cette foire ne sont pas particulièrement redoutables mais... ne demandent qu'à être câlinés par tous ces enfants fleurs du Québec qui ne cessent de pousser en ce printemps érable.

À télécharger: Machin et machine

POP

Porcelaine

La foire aux animaux

***

Grosse Tortue