i.No est un duo de Québec formé d'Amélie Nault (chanteuse, auteure) et Olivier Beaulieu (batterie, percussions), qui s'est transformé en quatuor avec l'arrivée du guitariste Simon Pedneault et du bassiste Alexandre Blais.

Après avoir remporté plusieurs concours et sorti un EP, le groupe lance son premier album, Haunted Hearts, qui sera en magasin mardi. Olivier Langevin (Galaxie) en signe la réalisation.

À la première écoute, c'est la voix douce et mélodieuse de la chanteuse qui berce nos oreilles. Les humeurs sonores du disque ont de multiples visages: intro soul-pop-rock (Lacking Sleep), moments up-beat et rock (Label Me), pièces enfumées de blues (HH Blues), guitares fuzzées et jammées (Dubious), ballades folk-rock (Answer Key), sans compter des pièce sombres (Troubled Waters) et salaces (Bathtub).

C'est de qualité, bien maîtrisé et agréable à écouter, mais il manque une signature musicale et deux ou trois singles aux mélodies contagieuses.

Cela dit, c'est le matériel idéal pour que le groupe s'en donne à coeur joie sur scène. Les amateurs de riffs et solos de guitares hautement exécutés devraient y prêter une oreille.

À télécharger: Lacking Sleep

POP-ROCK

Haunted Hearts de i.No, Vega/Avalanche

***