For The Good Times est le deuxième album des Little Willies - le premier date de 2006. Revoilà Norah Jones au sein d'un groupe qu'elle chérit et dont elle partage la voix soliste avec le guitariste Richard Julian, projet exclusivement consacré aux relectures americanas.

Quel est l'intérêt de faire dans le muséal et la conservation lorsqu'on est plutôt associé à la pop de création? Parce qu'une forte portion des fans de la chanteuse n'aurait pas eu la puce à l'oreille si elle et ses potes ne l'avaient pas introduite au moyen d'un tel véhicule.

Ces trentenaires deviennent ainsi des passeurs de tradition et contribuent à actualiser légèrement les propositions de leurs aïeux. Country, blues et folk classiques américains sont au programme :  Diesel Smoke, Dangerous Curves (Cal Martin), Lovesick Blues (Irving Mills et Cliff Friend), First City (Loretta Lynn), Permanently Lonely (Willie Nelson), Wide Open Road (Johnny Cash), For The Good Times (Kris Kristofferson) et autres Jolene (Dolly Parton).

En tout, une douzaine de classiques créés à l'intérieur des terres et repris par de jeunes outsiders qui s'instruisent avec ferveur tout en en faisant bénéficier leur auditoires.

À télécharger : Lovesick Blues

AMERICANA

The Little Willies

For The Good Times

***

EMI