On a espéré un deuxième volume d'enregistrements inédits à The King of Limbs de Radiohead, paru le printemps dernier. On reçoit plutôt ce généreux album de dix-neuf remixes, et personne n'y perd au change.

De Jamie xx à Pearson Sound, en passant par Four Tet, Blawan et Mark Pritchard (Africa Hi-Tek), Radiohead recrute la crème de la scène bass music anglaise - soit dit en passant, on se plaît à imaginer que la plupart de ces remixeurs ont influencé le son du dernier album studio du groupe. Voyons ces invitations comme de belles marques de reconnaissance de la part de Yorke et compagnie.

Aucune de ces versions ne déçoit (même le remix d'à peine deux minutes de Jamie xx), plusieurs sont carrément brillantes. En vrac, on retient la version du Montréalais Jacques Greene (Lotus Flower, un house funky tout en subtilité), de Lone (viscéral Feral), l'exploration dub de Bloom par Harmonic 313, ou encore la douillette relecture de Separator par Four Tet. L'intégration entre le rock du groupe et la scène électronique contemporaine est ainsi scellée par cette collection de remixes. Que du bon.

À télécharger: Feral, Lotus Flower

ÉLECTRO

RADIOHEAD

TKOL RMX 1-7

****

Indépendant