Avec la chanteuse Alison Mosshart qui est allée chanter avec Jack White et The Dead Weather pendant deux albums, on a craint la fin de The Kills. Il n'en est rien: Jamie Hince en a simplement profité pour se fiancer à Kate Moss.

Trois ans après le puissant Midnight Boom, le duo florido-britannique explosif est de retour avec Blood Pressures, allumé par un songwriting qui ne fait que gagner en justesse et viscéralité. Que ce soit avec Future Starts Slow, DNA ou Satellite, The Kills multiplie les hits rock sombres salis de blues sur son quatrième album.

Il y a toujours un souffle sensuel, qui vient autant de sa voix à elle que de sa guitare à lui. Avec certains arrangements et un titre comme Wild Charms, The Kills surprend ses fans. Sur The Last Goodbye, le duo délaisse la guitare pour le piano alors que la chanson Satellite a une atmosphère de messe noire. Et que dire de la magnifique ballade Baby Says, où Mosshart et Hince sont en parfaite symbiose... The Kills sera en spectacle le 30 avril à l'Olympia.

OCK

The Kills

Blood Pressures

****

Domino Records