Établi à New York, le producteur et remixeur Drew Lustman (nom de code: Falty DL) a pourtant le coeur à Londres et les yeux rivés sur la scène bass music qui trépide en Grande-Bretagne.

Après une série de captivants EP et de remixes, Lustman lance un premier album, You Stand Uncertain. Si, de Zomby à Terror Danjah, les musiciens déterrent les influences musicales des années 90, Falty DL parvient à le faire sans une once de nostalgie, rapiéçant le house, le garage et le jungle de l'ère naughties avec une vive intelligence.

Ça commence avec les rythmes nerveux de Gospel of Opal. The Pacifist enchaîne sur le même élan, mais la suivante, Open Space, brouille les pistes avec une indescriptible expérimentation électro. Falty DL ouvre alors les vannes: du garage classique avec la sexy Brazil, spleen UK funky avec Eight Eighteen Ten, carrément jungle sur Lucky Luciano, plus dubstep sur la chanson titre et la douce Play With My Heart. Ses rythmiques sont recherchées et alertes, sa palette sonore bien définie, tout pour imposer une signature distincte, un exploit sur cette scène musicale de plus en plus congestionnée par l'émergence de nouveaux talents.

ÉLECTRO

FALTY DL

You Stand Uncertain

****

Planet Mu