Gros automne pour le label anglais Hyperdub (Kode9, Burial, Ikonika); après la surprise du très pop (et inégal) North de Darkstar, l'étiquette lance Undeniable du prolifique et respecté Terror Danjah, l'un des producteurs les plus en vue à Londres, tant sur la scène grime que funky et dubstep.

Philippe Renaud, collaboration spéciale LA PRESSE

C'est sa force, le mariage des genres, le brouillage de frontières, si bien illustré sur cet album, lancé coup sur coup après qu'il ait offert (gratuitement) deux autres disques, la compilation grime/rap Shock to the System et l'instrumental Hardtrumentals. Danjah distribue les bombes de piste de danse, tantôt à l'aide de la crème des MC britanniques (soufflante This Year), se fait sexy sur le house/UK Funky de I'm Feeling U, menaçant et sensuel sur les impeccables All I Wanna et Time to Let Go, minimaliste et exploratoire sur la rampante S.O.S.

Un costaud melting pot d'influences, hip hop et r & b américains, jungle, garage et dubstep anglais, des structures rythmiques habiles et fouillées, portant la signature abrasive qui fait la réputation de Terror Danjah. Difficile à apprivoiser aux premières écoutes, cet album nous gratifie d'excitantes idées qui synthétisent le meilleur de la scène underground londonienne.

****

ÉLECTRO  TERROR DANJAH  Undeniable  Hyperdub