City City est le deuxième album de Chic Gamine, un groupe winnipego-montréalais formé de quatre chanteuses qui chantent a cappela sur des arrangements discrets, accompagnées d'un batteur-percusionniste.

Le groupe, lauréat d'un prix Juno dans la catégorie de l'album Roots/traditionnel en 2009, a connu beaucoup de succès aux États-Unis avec son premier album.  Réalisées avec plus de moyens par François Lalonde, les nouvelles chansons bilingues du quintette pourraient servir à la bande originale d'un film mettant en vedette des jeunes femmes émancipées et bien dans leur peau.

Chic Gamine fait de la bonne musique de filles. Ce n'est pas péjoratif, c'est plutôt pop, groovy, avec une touche de r&b et de doo-wop et même parfois hip-hop. Les harmonies vocales et les airs de Chic Gamine respirent un bien-être et un plaisir contagieux. City City, c'est un album pour se mettre de bonne humeur, mais c'est aussi de douces ballades, dont Don't Think That I Can Stay. La musique d'Ariane Jean, Andrina Turenne, Alexa Dirks, Annick Brémault et d'Alexandre Sacha Daoud a un charme à la fois rétro et rafraîchissant. C'est plus réconfortant qu'enivrant, mais c'est le prétexte pour passer du très bon temps.

POP-VOCAL

CHIC GAMINE

City City

***

Indépendant/Select