Si vous avez aimé les trois premiers albums de Broken Social Scene, bien vos oreilles seront une fois de plus comblées avec Forgiveness Rock Record. Il faut dire que l'album s'ouvre en grand avec la pièce World Sick, qui réunit tout le meilleur de la musique de Broken Social Scene: des harmonies vocales inspirées, des mélodies qui pincent le coeur, beaucoup d'espace, sur fond de guitares douces et sautillantes.

Broken Social Scene, faut-il le rappeler, est un collectif musical canadien qui réunit des grands noms de l'indie-rock canadien. Les meneurs sont Brendan Canning et Kevin Drew, mais ils comptent notamment parmi leurs invités Feist, Emily Haines (Metric) et Amy Millan (Stars).

Il y a de grands moments sur Forgiveness Rock Record. L'énergie de Texico Bitches, la voix douce d'Amy Millan qui nous ensorcèle sur All to All,  Emily Haines qui y va de tout son charme sur Sentimental X's, Feist qui ajoute sa touche à la fin... Vous l'aurez deviné, je suis une grand fan de Broken Social Scene. Et je n'ai pas été déçue de Forgiveness Rock Record. C'est, encore une fois, du gros bonheur et du confort musical.  (En magasin mardi)

Extrait: World Sick

INDIE-ROCK

Broken Social Scene

Forgiveness rock record

****

Arts & Crafts