Quelqu'un qui n'aurait pas écouté le spectacle-bénéfice télévisé Ensemble pour Haïti, diffusé par les télé et radio d'ici le 22 janvier, aimera-t-il ce double CD comme je l'aime parce que chaque chanson me rappelle exactement chaque minute de cette émission hors du commun par sa sobriété, sa sincérité et ce qu'il faut bien appeler son âme? Comme nous avons été près de 1,5 million de personnes à la regarder, la question ne suscite guère d'inquiétude.

Mais même ceux qui ne l'ont pas vue devraient ressentir un frisson en entendant Diane Dufresne chanter Hymne à la beauté du monde, ou les voix de Maxime Landry, Sylvain Cossette et Bruno Pelletier se mêler pour Si Dieu existe, ou l'ultime note haute tenue par Marie-Josée Lord à la fin d'une magnifique version de Le monde est stone...

Quand même une chanson archi-rabâchée comme Quand on n'a que l'amour trouve un nouveau souffle parce qu'elle est interprétée avec humanité par Pierre Lapointe, Marie-Jo Thério et Daniel Boucher, on sait qu'on assiste à un miracle... humain.

Qu'ajouter, sinon que les recettes seront versées à la Croix-Rouge et au CECI?

Extrait: Quand on n'a que l'amour

Chanson

Artistes variés

Ensemble pour Haïti

Maison de disque: Musicor/Select