Voici un disque fringant qui viendra illuminer cet hiver qui ne finit plus, mais que vous aurez sans doute oublié à l'automne.

Publié le 27 févr. 2010
Émilie Côté LA PRESSE

Il est le fruit d'un trio de jeunots irlandais qui pourrait devenir gros, Two Door Cinema Club. Leur premier album, Tourist History, ne sort que mardi en Angleterre, mais le groupe suscite l'intérêt des chasseurs de tête musicaux depuis plusieurs mois déjà.

Plusieurs publications ont inclus Two Door Cinema Club dans les groupes à surveiller en 2010. Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday proposent des valeurs sûres de rock dansant et fougueux. Un peu «déjà entendu» par moments, mais à d'autres, les arrangements et les mélodies prennent une tournure pop à laquelle on ne peut résister.

Il y a un mélange entre le meilleur du rock anglais de la décennie 2000 (Bloc Party, The Libertines, Friendly Fires) et le côté électro-pop accrocheur de Phoenix. Tourist History a malheureusement quelques chansons qui sentent trop le réchauffé, mais à l'inverse, des titres comme Do you Want It Wall et Something Good Can Work sont du bonheur instantané.

Two Door Cinema Club sera en spectacle à la Sala Rossa le 16 mai. Soulignons aussi que Tourist History est en écoute sur MySpace.

Extrait: Do you Want It Wall

ROCK

Two Door Cinema Club

Tourist History

Maison de disque: Kitsumé