Voilà un disque qui gagne en intérêt à chaque nouvelle écoute. Le groupe pop britannique Hot Chip débute pourtant en force avec Thieves in the Night et Hand Me Down Your Love, deux titres où la douce voix de tête d'Alexis Taylor portent de belles mélodies sur des structures rythmiques très disco-house, façon Moroder, une influence musicale dominante sur cet album fait de hauts et de bas.

Des bas? I Feel Better, ses synthés simplets et son refrain copié sur La Isla Bonita de la Madone. En fait, tout le milieu du disque est d'un intérêt passager; on retrouve le génie des arrangements dance de bon goût et des mélodies fortes en fin de parcours, avec l'atmosphérique Keep Quiet et l'impeccable Take it In, brillante ritournelle moins linéaire que ces relents de vieux disco synthétiques qui dirigent l'album.

Reste que l'habillage de ces chansons est, à nouveau, plein de bonnes idées, notamment celle d'inviter le joueur de steel pan Fimber Bravo à décorer, d'innovante manière, les chansons du groupe. Même le moins bon disque de Hot Chip offre ses moments d'extase. Extrait: Thieves in the Night

POP

HOT CHIP

One Life Stand

***

Virgin/EMI