Le producteur électronique Britannique Kevin Martin a plusieurs pseudonymes, The Bug étant le plus reconnu d'entre eux.

Ajoutons à sa liste King Midas Sound, nom sous lequel paraît Waiting For You sur l'excellent label Hyperdub, qui témoigne encore une fois de l'étendue de son registre musical.

S'éloignant du son dubstep, Martin propose plutôt une contemplative exploration du dub jamaïcain comme une série d'allers-retours entre l'approche minimaliste allemande de Pole et le son plus pop de la belle époque de Bristol des Massive Attack et Tricky.

Ainsi, avec l'aide du dubpoet à la voix apaisante Roger Robinson (et, occasionnellement, de sa copine Hitori), Martin a concocté le Maxinquaye de ce nouveau siècle - en référence au planant et hypnotique premier opus de Tricky. Des grooves langoureux qui s'articulent sur une simple mélodie de basse, beaucoup d'effets sonores brumeux, des suggestions de mélodies, des rythmes malgré tout variés, lent et semblables au hip hop, ailleurs plus dégourdis et presque entraînants. Captivant, mais seulement après quelques écoutes et la basse au tapis pour se laisser envelopper par ces belles fréquences auditives.

Le disque idéal pour décompresser d'une décennie chaotique.

À écouter: I Man

ELECTRO

KING MIDAS SOUND

Waiting For You

Hyperdub