C'est peut-être moi qui manque d'humour. Mais rien à faire, je ne la pogne pas: pourquoi Garou a-t-il fait un disque de reprises en transformant la plupart de ces chansons en muzak, en musique de mononcle, en trucs affadis?

Pourquoi, alors qu'il a l'audace de reprendre du Madonna (Sorry), du U2 (New Year's Day), du Ariane Moffatt (Je veux tout), du Dutronc (Gentleman cambrioleur) - et aussi du Boule noire, du Gainsbourg, du Rod Stewart, du Aznavour, du Simon & Garfunkel, du Dassin, etc., oui, pourquoi propose-t-il des versions aussi étriquées, aussi édulcorées?

On a l'impression d'être dans un mauvais show de variétés français des années 70 et 80, avec des arrangements parfois carrément ringards, des effets de voix pas toujours heureux - est-ce un disque destiné principalement au marché français, qui a ses propres diktats?

En tout cas, pas une seule de ses versions ne va remplacer l'originale - alors, pourquoi les faire? Oh, cibole, avoir une aussi belle voix et faire du sous-Nouvelle Vague... Est-ce que je suis la seule à ne pas la trouver drôle?

À écouter: Les Champs-Élysées 

 

Garou

Gentleman cambrioleur

Wolfgang/Select

HH