Le label montréalais Alien8 s'enrichit d'un nouveau trio sobrement nommé Black Feelings, qui offre son premier album, éponyme, après avoir goûté de la tournée à l'extérieur du pays, notamment.

Tributaire du son caverneux et opaque des Wire ou Joy Division, le trio - qui compte en ses rangs deux ex-Les Angles Morts - offre un rock grave, chaotique, viscéral et tribal qui a tendance à délirer lorsque les musiciens se laissent l'espace et le temps de développer leurs compositions.

Ainsi, les exemples les plus probants de leur talent sont Hidden Dance et Lost Rings Pt.2, les deux plus longues compositions de cet album (assez court au demeurant), contemplatives montées en puissance où le batteur bat mécaniquement la cadence, couchant un squelette rock auquel s'accrochent de musclées et imprévisibles guitares.

Black Feelings condense en 36 minutes l'étendue de sa palette sonore, du plus vivifiant (terrifiante et électrique Eternal Bad Trip) au plus minutieux (Lost Rings Pt.2), une palette qui tire allègrement sur le psychédélisme, ajoutant à la nature sauvage de leur musique.

Chanson à écouter : Vh135

_____________________________________________

* * *

ROCK. BLACK FEELINGS. BLACK FEELINGS. ALIEN8