Quelques semaines seulement après la sortie du nouvel album de Junior Boys arrive He Closed His Eyes So He Could Dance With You, troisième album du Torontois (lui aussi) d'adoption Bryce Kushnier (Vitaminsforyou). Mauvais timing, principalement dû à l'évolution musicale du bonhomme.

Pour ceux qui connaissent son travail (il a notamment enregistré pour le label montréalais Intr_version), Kushnier proposait une pop électronique sensible et bric-à-brac dans laquelle se mêlaient électro minimaliste, folk, pop, soul et musique ambiante.

Sur ce troisième disque, il prend la direction des planchers de danse avec une collection de neuf titres rigidement techno/house. Plus musclé, mais tellement moins subtil, que ce qu'offre Junior Boys, l'album chanteur-producteur-musicien se démarque par sa palette sonore souvent rugueuse: des lignes de basses râpeuses, des sons de batterie qui résonnent dans le mix, un synthé narquois.

Heureusement que son côté mélodique est demeuré intact, comme en témoigne d'accrocheurs titres comme B4U. Ça semble être la mode par les temps qui courent, or les fans de Depeche Mode sauraient y trouver leur compte.

À écouter: Me and My Mirror

____________________________________________________________________________________

* * *

ÉLECTRO. VITAMINSFORYOU, He Closed His Eyes So He Could Dance With You, Raw Youth Records