Ne laissez pas passer la chance d’assister à l’escale montréalaise de la tournée d’adieu du plus romantique des chanteurs country, une des nombreuses soirées pleines de promesses que propose la 36édition de Coup de cœur de francophone, dont la programmation était révélée mercredi.

Fidèle à ses éclectiques habitudes, le festival conjuguera à nouveau le mot diversité au pluriel, du 3 au 13 novembre. Diversité géographique, d’abord, les 94 prestations à l’horaire étant présentées à la fois par des artistes québécois, franco-canadiens et européens.

Mais diversité dans les genres musicaux, aussi. Folk, rap, métal, rock, électro, trad : Coup de cœur francophone compte parmi les rares évènements dont l’alignement peut réunir une légende de la chanson populaire comme Patrick Norman (11 novembre au Club Soda) et les légendes de l’underground que sont les troupes de Groovy Aardvark (5 novembre au Club Soda).

Plusieurs lancements sont également à l’agenda : ceux de Shreez, Narcisse, É. T. É, pataugeoire, Anatole, Alan Côté et Saints Martyrs. Parmi les autres artistes à l’affiche, qui joueront sur douze scènes montréalaises différentes, nommons Catherine Major, La Bronze, Anachnid, Saratoga, Salomé Leclerc, Marilyne Léonard, LUMIÈRE, B. A. R. F., Jesuslesfilles, Lysandre, Makenzie, Matiu, Étienne Coppée et Sylvie Paquette.

C’est à Richard Séguin que reviendra l’honneur d’ouvrir son cœur le premier, les 3 et 4 novembre, au Théâtre Outremont, avec le spectacle tiré de son treizième album, Les liens les lieux.

Consultez la programmation de l’évènement