Les organisateurs du festival musical, qui devait se dérouler du 23 au 26 juillet, ont décidé de donner « la parole au gros bon sens » et de reporter la onzième édition du Festif ! à 2021.

« Cette décision est inévitable puisque nous croyons que, dans les circonstances, il faut être solidaires et agir de façon responsable », écrit l’organisation dans un communiqué.

Dans cette même annonce, on promet que l’organisme sera « toujours là, autrement » pour divertir et servir la culture québécoise, comme le veut la mission qu’il s’est donnée dès ses débuts.

L’événement baie-saint-paulois met un point d’honneur à promouvoir la scène musicale québécoise en respectant ses engagements locaux, écoresponsables et créatifs.

Bien que les autorités gouvernementales démontrent récemment un certain optimisme quant à la situation québécoise dans la crise, le premier ministre François Legault a prévenu les Québécois que les mesures de distanciation sociale devraient être appliquées pendant plusieurs mois encore.

« Nous sommes de tout cœur avec les travailleurs de la santé, et vous invitons à respecter les mesures jusqu’au bout, afin que cette tempête soit derrière nous le plus rapidement possible », avise l’équipe du Festif ! dans son message.