La parution du nouvel album de Lady Gaga, Chromatica, est repoussée à une date ultérieure encore indéterminée. Alors que la pandémie de la COVID-19 continue de se propager, la chanteuse estime que ce n’est pas le bon moment pour dévoiler cet attendu sixième opus.

« Après une longue délibération, j’ai pris la décision incroyablement difficile de reporter la sortie de Chromatica, peut-on lire dans le message relayé par l’interprète de Born This Way sur Instagram. J’annoncerai la nouvelle date de parution bientôt. »

« Je crois que l’art est l’une des choses les plus puissantes que nous possédons pour amener joie et guérison aux autres durant de tels moments », précise-t-elle. Mais durant cette « période difficile et effrayante pour nous tous », la chanteuse ne pense pas que le moment soit opportun pour le lancement de l’album.

À ses yeux, il est préférable de se concentrer à trouver des solutions pour se sortir de la crise sanitaire actuelle en prenant soin les uns des autres. « À mes fans, je vous aime, ajoute-t-elle. Je sais que vous êtes probablement en colère et tristes. »

Dans ce même message, Lady Gaga révèle également qu’elle préparait un « spectacle secret » à Coachella. Le festival annonçait plus tôt ce mois-ci que son édition printanière, prévue à la mi-avril, serait reportée au mois d’octobre. Gaga rappelle également que sa résidence à Las Vegas, du 30 avril au 11 mai, est aussi reportée. Sa tournée Chromatica Ball, qui doit être lancée le 24 juillet prochain, tient toujours à l’heure actuelle.

Si plusieurs artistes ont décidé de maintenir la sortie de leur nouvelle musique, de nombreux autres (Alicia Keys, Sam Smith, Haim) ont pris la même décision que Lady Gaga ces dernières semaines, en raison de la pandémie du coronavirus.