Le festival South by Southwest (SXSW), qui devait se dérouler à Austin, au Texas, du 13 au 22 mars, a été annulé en raison des craintes liées au coronavirus, a annoncé le maire de la ville vendredi.

Agence France Presse et La Presse

« J’ai émis un arrêté qui annule la tenue de South by Southwest pour cette année », a déclaré le maire d’Austin, Steve Adler, lors d’une conférence de presse. Seule une poignée de personnes infectées a pour le moment été recensée au Texas.

L’organisation du festival a annoncé sur sa page Facebook annuler la tenue du festival afin de se conformer aux directives de la ville d’Austin.

Netflix, Amazon, Twitter, Facebook et TikTok, notamment, avaient annoncé précédemment qu’ils n’allaient pas se déplacer au festival.

Le festival constitue l’un des plus grands marchés de la musique populaire en Amérique du Nord avec plus de 2000 groupes à l’affiche.

Cette année, la délégation québécoise officielle était composée de 15 formations, notamment des groupes montréalais Le Couleur, The Franklin Electric, Zen Bamboo et Corridor.