Le nouvel album de Lady Gaga, Chromatica, sortira le 10 avril prochain, a annoncé la star après plusieurs semaines de suspense.

Jean Siag
Jean Siag La Presse

Les fans avertis avaient pourtant remarqué le titre de l’album imprimé en petits caractères sur un panneau (assez visible) lors de l’annonce il y a quelques jours de son simple Stupid Love, coécrite avec Max Martin.

Ce sixième album studio réalisé par Gaga et BloodPop comptera 16 pièces. Dans une entrevue accordée au magazine Rolling Stone, la chanteuse a décrit le titre de l’album en ces termes énigmatiques :

« Je vis sur Chromatica. J’ai trouvé la Terre, je l’ai supprimée. La Terre est annulée, je vis sur Chromatica. C’est un état d’esprit, a-t-elle indiqué. Le terme fait aussi référence à quelque chose qui contient toutes les couleurs, comme la musique, qui contient tous les sons. C’est très inclusif. » Il va falloir attendre un peu pour bien saisir ces métaphores…

Le dernier album de Lady Gaga, A Star Is Born, remonte à 2018. Il s’agit de la bande originale du film du même nom dans lequel la chanteuse partageait la vedette avec Bradley Cooper.