Source ID:ffcfdc1257ea3e2a98691b4b71c9bd72; App Source:StoryBuilder

Lady Gaga, la nouvelle Céline ?

(Las Vegas) Depuis décembre dernier, Lady Gaga est en résidence à Las Vegas, où elle présente deux spectacles différents. L'excentrique artiste pourrait-elle devenir la prochaine reine de la Strip ? Une chose est certaine : Céline Dion lui a donné sa bénédiction.

« Hey, Vegas, êtes-vous prêts à jouer au poker ? Levez-vous de vos f***ing sièges ! », a crié Lady Gaga, le 6 juin dernier, avant d'entamer son succès Poker Face.

Fidèle à ses extravagances, elle a fait son entrée en survolant le Park Theater, sa « keytar » (un synthétiseur tenu comme une guitare) entre les mains, portant un costume argenté et une perruque bleue.

Ce théâtre de 5300 places était comble et les gens avaient payé leur billet entre 80 $ et 10 000 $ US.

« Je suis ici pour deux ans, parce que je t'aime, Vegas », a ajouté Lady Gaga, entourée de danseurs et de musiciens, qui offre un spectacle grandiose où la technologie est au service de l'artiste.

« En ce moment, c'est l'artiste la plus chère à Vegas. Ce sont les billets les plus hot à se procurer. »

- Cara Clarke, DG de la chambre de commerce de Las Vegas

« Puisqu'elle a commencé en décembre, une partie du succès est due au fait que c'est nouveau, poursuit-elle. Et, bien sûr, la récente popularité d'A Star Is Born stimule les ventes. »

Ce soir-là, la mère de la star pop, Cynthia Germanotta, avec qui elle a créé la fondation Born This Way pour soutenir et émanciper les adolescents, est venue la retrouver sur scène avec plusieurs jeunes qui ont reçu l'aide de leur organisme.

« Nous avons sauvé huit jeunes du suicide. J'en suis très fière, parce que même si ça peut sembler un petit nombre, j'estime que chaque vie est importante », a dit la lauréate de six prix Grammy.

Elle leur a chanté sa puissante ballade Million Reasons. Assise avec elle sur le banc de son piano, la jeune Katty ne cessait de pleurer. Lady Gaga lui a répété à quelques reprises : « Je t'aime », « on t'aime », « tu es importante pour nous ».

Seulement à Las Vegas

Les artistes en résidence, qui créent un spectacle spécial et unique pour l'occasion, attirent des fans de partout dans le monde, conscients qu'ils ne pourront pas voir cette proposition en tournée.

C'est exactement ce que fait Lady Gaga. Au Park Theater, une salle construite en décembre 2016, elle propose deux expériences distinctes, soit Enigma et Jazz and Piano.

« Qui sera aussi à mon spectacle jazz ? Il n'y a pas de robot là-bas, je vous avertis », a dit la chanteuse, faisant référence à l'immense robot avec lequel elle discute tout au long de son spectacle pop. Ils étaient nombreux à répondre qu'ils y seraient.

Économiquement parlant, il est évident que le pari de Lady Gaga rapporte. En plus de faire un doublé auprès de ses fans de la première heure, son spectacle jazz lui permet d'attirer une clientèle plus large, dont ceux qui ne sont pas friands de musique pop.

« On aurait aimé voir les deux spectacles, mais on a finalement préféré se payer des places plus chères, pour être plus près, et en voir juste un », nous ont confié les Québécois Hubert Lemieux et Guillaume Pondu, qui ont assisté à une représentation d'Enigma. Ils se sont payé des billets au parterre, là où les spectateurs sont debout, tout près de l'artiste.

Ce couple n'est pas du tout adepte de Las Vegas, préférant de loin les voyages « sac à dos ». S'il a décidé de se payer un séjour dans cette ville « bling-bling », c'est en grande partie pour voir Lady Gaga.

Une expo consacrée à Gaga

Park MGM offre une véritable incursion dans l'univers de la star. Il y a, bien entendu, une boutique de souvenirs offrant des produits dérivés. Mais les fans peuvent aussi se retrouver, après chaque représentation, dans la boîte de nuit On the Record, pour « The Enigma After-Party ».

Surtout, depuis la semaine dernière, il y a HAUS OF GAGA/LAS VEGAS, une exposition qui comprend des tenues qui ont marqué l'imaginaire, comme la fameuse robe en viande portée par la vedette aux MTV Video Music Awards en 2010 ou son bodysuit signé Versace au Super Bowl de 2017. On peut y voir des dizaines de paires de chaussures, surtout des plateformes surdimensionnées, ainsi que des perruques et accessoires.

« L'idée était de créer un espace qui plonge visuellement les fans dans les moments les plus emblématiques de Lady Gaga », a indiqué le commissaire de l'exposition, Nicola Formichetti, dans un communiqué.

Céline est Gaga

Céline Dion n'a jamais caché son amour pour l'interprète de Shallow. D'ailleurs, pour lui souhaiter la bienvenue sur la Strip, elle a assisté à la deuxième représentation de son spectacle, en décembre dernier. Des vidéos devenues virales montrent la Québécoise dansant et chantant sa vie.

Et lorsque le magazine Time a nommé Lady Gaga dans sa liste des 100 personnalités les plus influentes cette année, Céline Dion a signé le texte hommage, disant que l'auteure-compositrice-interprète avait une des plus belles voix du monde entier.

Lady Gaga pourrait-elle prendre le titre de Céline Dion et devenir la nouvelle ambassadrice de Las Vegas ?

« Personne à Vegas n'a été capable de rassembler autant de spectateurs, pendant aussi longtemps, que Céline. C'est ce qui fait d'elle, pour moi, la reine incontestée de Las Vegas, répond Cara Clarke, de la chambre de commerce de Las Vegas. Alors, pour Lady Gaga, je dirais : reparlons-nous dans quelques années. »




la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer