Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière, a dévoilé cette semaine les sept premiers concerts de la saison prochaine, sous le signe de Beethoven.

Le violoniste allemand Christian Tetzlaff sera parmi les invités. « Il offrira sa vision du concerto À la mémoire d’un ange, véritable testament musical d’Alban Berg », dit M. Loranger, sous la direction de Kent Nagano avec l’OSM.

Le directeur se réjouit aussi d’accueillir en exclusivité nord-américaine l’Akademie für Alte Musik Berlin, les 10, 11 et 12 juillet ainsi que de retrouver le virtuose Marc-André Hamelin avec maestro Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain pour l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven.

Ils seront présentés en deux programmes, les 24 et 26 juillet, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Le festival se clôturera le samedi 1er août, avec l’ultime concert de Kent Nagano à la tête de l’OSM, sous la musique de Robert Schumann.

La programmation complète sera dévoilée le printemps prochain. Le 43e Festival de Lanaudière se tiendra du 3 juillet au 2 août.

Info et billets : lanaudiere.org, ou à la billetterie de la Place des Arts au 514 842-2112 et au 1 866 842-2112.