(Los Angeles) La succession de Michael Jackson a rendu hommage à l’œuvre du chanteur, mardi, au moment où ses admirateurs se préparaient pour les rassemblements célébrant sa mémoire à l’occasion du 10e anniversaire de sa mort.

« Il y a dix ans aujourd’hui, le monde perdait un artiste doué et un humaniste extraordinaire », a déclaré la succession de Michael Jackson dans une déclaration transmise à l’Associated Press. « Une décennie plus tard, Michael Jackson est toujours avec nous, son influence est ancrée dans l’univers de la danse, de la mode, de l’art et de la musique du moment. Il est plus important que jamais. »

La succession travaille avec acharnement pour protéger et améliorer l’héritage de Michael Jackson, une tâche rendue plus difficile cette année lorsque deux hommes ont accusé Michael Jackson de les avoir agressés quand ils étaient enfants dans le documentaire de HBO Leaving Neverland.

La diffusion du documentaire a provoqué un nouvel examen des affirmations de longue date voulant que Michael Jackson ait agressé des enfants. Acquitté d’accusations d’agressions en 2005, Michael Jackson a toujours nié avec véhémence avoir commis des gestes répréhensibles.

La succession et sa famille ont réfuté les affirmations des présumées victimes lorsque le documentaire a été diffusé en mars, soulignant que ces hommes avaient déjà été parmi les plus grands défenseurs de Michael Jackson et que l’un d’entre eux avait témoigné en sa faveur lors de son procès criminel.

Les admirateurs de l’artiste prévoient se rassembler devant le dernier domicile de Michael Jackson dans le quartier de Holmby Hills à Los Angeles, où le chanteur a reçu une dose mortelle de propofol, un analgésique, dans l’après-midi du 25 juin 2019. Il a été déclaré mort à l’hôpital, à l’âge de 50 ans.

Ils prévoient également une vigile au parc Forest Lawn Memorial à Glendale, en Californie, où Michael Jackson a été inhumé deux mois plus tard.

Certains ont prévu se rassembler autour de l’étoile de Michael Jackson sur le Walk of Fame à Hollywood. Un groupe d’admirateurs a prévu un rassemblement à Hollywood mardi pour déclarer son innocence devant les allégations d’agressions sexuelles sur des mineurs.