La chanson a beau tourner en boucle depuis plus d’un an, c’est ce matin qu’Hubert Lenoir a lancé le clip officiel de Fille de personne II. On peut y voir le chanteur originaire de Beauport en tournée et sur scène, en France et au Québec, mener sa vie d’artiste pop à fond de train avec son équipe.

Des moments tirés de spectacles ou volés en coulisse, des scènes de clips plus traditionnelles tournées dans la rue, des excès de toutes sortes – on vous passe les détails sur le tour dans le bateau pirate - , les images de Filles de personne II sont foisonnantes, granuleuses et irrévérencieuses, à l’image d’Hubert Lenoir.

Puis vers le milieu du clip, la surprise : comme dans sa chanson, Hubert Lenoir se fait raser les cheveux. Il a expliqué ainsi son geste sur son compte Instagram et sur sa page Facebook.

« La semaine dernière alors que j’étais toujours à Québec avec Noémie et Gabriel, nous avons finalement décidé de faire un vidéoclip sur Fille de personne II. Je me suis rasé les cheveux, un peu pour faire comme dans la chanson, aussi parce que ça me tentait, un peu aussi parce que je suis tanné pis j’men câlisse, je l’ai fait pour la révolution, le changement, l’indépendance, contre les attaques et contre les attentes, par humilité et en signe de dévotion pour ma seule religion, mon plus grand amour : la musique. »

Le chanteur, qui a fait réagir plus tôt cette semaine par ses propos sur l’incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris, continue sa conquête de la France où il est de retour après un premier passage remarqué en janvier. Il a fait il y a deux jours l’objet d’un portait dans le quotidien Le Monde, et se produira entre autres au festival Printemps de Bourges samedi.

Pour voir le clip de Fille de personne II: https://www.youtube.com/watch?v=17DR8KVxv7w