Bruce Springsteen remet ça: la légende du rock a de nouveau rallongé sa série de concerts intimistes, en annonçant mardi quatre mois supplémentaires face à son succès phénoménal à Broadway.

Cette réussite éclatante à New York s'est toutefois accompagnée de la déception de ses fans, pour beaucoup incapables de se procurer l'un des billets vite écoulés et disponibles à prix d'or sur le marché de la revente.

Les concerts du «Boss» à Broadway, qui ont débuté le 3 octobre et qui ont déjà été étendus une première fois jusqu'au 3 février, sont rallongés du 28 février au 30 juin au Walter Kerr Theatre.

Les prix de départ pour les concerts du rockeur de 68 ans vont de 75 à 800 dollars, mais s'envolent parfois à plus de 6000 dollars à la revente. Mardi, le moins cher sur le site de revente de billets StubHub était à 1449 dollars.

Bruce Springsteen a tenté de remédier au phénomène grâce à un nouveau système de vérification par Ticketmaster, site qui a demandé aux fans de s'identifier au préalable puis utilisé un algorithme pour déterminer la probabilité que l'acquéreur se rende au concert.

Cette fois, le site a indiqué qu'il n'utiliserait plus son système de vérification.

L'artiste a affirmé avoir créé ces concerts plus intimistes que les stades qu'il a l'habitude de remplir après un spectacle privé à la Maison-Blanche, cadeau du président Barack Obama à son équipe avant de quitter la présidence.