Jack Johnson arrive à la rescousse des organisateurs du festival musical Bonnaroo. Le chanteur a accepté de remplacer à pied levé le groupe Mumford & Sons, qui a dû se désister en raison de la fragilité de l'état de santé du bassiste Ted Dwane.

Les responsables du festival extérieur ont annoncé vendredi que Jack Johnson serait la tête d'affiche du samedi soir.

Il s'agira d'une deuxième présence pour l'auteur-compositeur-interprète au festival de Bonnaroo, un événement qui se déroule sur une vaste terre de l'État du Tennessee.

Jack Johnson a écrit dans un communiqué qu'il devrait réapprendre beaucoup de paroles de chansons et d'accords d'ici samedi soir, mais a assuré qu'il était prêt à relever le défi.

Il en a profité pour souhaiter un prompt rétablissement à Ted Dwane, qui a reçu des soins médicaux cette semaine pour traiter un caillot de sang au cerveau.

Mumford & Sons espérait pouvoir monter sur scène au Tennessee après avoir annulé trois concerts - deux au Texas et un en Louisiane - au cours des derniers jours.

Ted Dwane a obtenu son congé de l'hôpital, mais il n'était pas prêt à jouer avec le groupe. Au lieu de solliciter un remplaçant, le groupe a choisi de se désister.

Des concerts au festival de Telluride, au Colorado, et à Bonner, au Kansas, ont également été annulés.