Le chanteur britannique George Michael, légèrement blessé dans un accident de voiture à la mi-mai sur une autoroute au nord de Londres, est sorti de l'hôpital, selon un communiqué publié mercredi sur son site internet.

L'ancien membre du groupe Wham! de 49 ans avait été héliporté vers un hôpital le 16 mai avec une blessure à la tête après avoir eu un accident, en tant que passager.

Selon un témoin de l'accident, le chanteur serait tombé de la voiture en voulant refermer correctement la portière qui était mal fermée.

Katherine Fox, 23 ans, a ainsi déclaré à la BBC qu'elle avait écrasé la pédale du frein quand elle avait vu «un corps sur la route». Elle s'était arrêtée et précipitée pour lui venir en aide sans réaliser qu'il s'agissait de George Michael.

«Il avait une profonde coupure au dessus de son sourcil gauche qui saignait beaucoup sur son visage et sa bouche», a-t-elle indiqué à la BBC.

Le chanteur a «reçu des soins pour des coupures superficielles et des contusions mais il va bien», avait initialement indiqué sa porte-parole, Connie Filippello, dans un communiqué, peu après l'accident.

«Nous pouvons confirmer que George Michael a quitté l'hôpital et qu'il continue de se reposer et de récupérer», indique mercredi le communiqué.

«Il va bien et remercie tout le monde pour les messages de soutien», selon la même source.

George Michael a connu divers déboires liés à la drogue au volant de sa voiture dans le passé.

Le chanteur de Careless Whisper avait passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec sa Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l'influence du cannabis.

Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d'intérêt général. Il avait écopé d'une interdiction de conduire pendant deux ans.

En novembre 2011, il avait par ailleurs dû annuler une partie d'une tournée européenne après avoir été hospitalisé en Autriche pour une grave pneumonie.

La star, qui a vendu plus de 20 millions d'exemplaires de son premier album solo Faith en 1987, s'est produit lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres en août dernier.