La chanteuse Beyoncé a déclaré se sentir «beaucoup mieux» et promis un «grand spectacle» mercredi soir à Anvers, au lendemain de l'annulation d'un premier concert pour cause de «déshydratation».

«Je me sens beaucoup mieux maintenant et je suis prête à vous offrir un grand spectacle», écrit la chanteuse américaine dans une lettre manuscrite adressée à ses «chers fans à Anvers» publiée sur son site internet.

Sur les conseils de ses médecins, qui l'avaient trouvée «déshydratée» et «exténuée», la chanteuse de Rythm and Blues aux 100 millions d'albums vendus avait annulé en dernière minute le concert qu'elle devait donner mardi soir au Sportpaleis d'Anvers devant quelque 15 000 spectateurs.

«Je n'avais jamais reporté de spectacle de ma vie. Cela a été très difficile pour moi. Je vous promets de rattraper le coup très vite. Je suis désolée si je vous ai déçus», écrit au gros feutre noir la Texane de 31 ans, qui conclut d'un «Je vous vois ce soir».

Les responsables de la salle de concert ont confirmé la tenue du spectacle mercredi soir, précisant qu'ils étaient à la recherche d'une nouvelle date pour le concert reporté mardi.

Beyoncé a été récemment critiquée par des élus républicains américains pour s'être rendue à Cuba en avril avec son mari, le rappeur Jay-Z, malgré l'embargo économique. Ce voyage a toutefois été qualifié de conforme à la loi américaine par l'administration de Barack Obama, dont la chanteuse est une fervente sympathisante.