Le chanteur Axl Rose a déposé une poursuite contre son ancien agent, arguant que ce dernier et sa société de gestion ont tenté de saboter le mythique groupe Guns N' Roses pour tenter de forcer Rose à réunir les membres originaux de la formation musicale dans une tournée de réunion, a-t-on appris jeudi.

Axl Rose a poursuivi Irving Azoff et Front Line Management, la société fondée Azoff, pour 5 millions $ dans une poursuite déposée lundi à Los Angeles.

Front Line Management a de son côté poursuivi Rose en mars pour près de 2 millions $ en frais non payés, affirmant que la compagnie avait un accord oral avec le chanteur à l'effet qu'elle recevrait 15 pour cent des commissions du chanteur de Guns N' Roses.

Ce dernier a affirmé que M. Azoff a menti au sujet de la planification d'une tournée de Guns N' Roses avec le groupe Van Halen. Il a ajouté que l'agent a failli dans ses tâches de promotion de l'album retour du groupe Chinese Democracy.

La poursuite allègue que Azoff a voulu saboter la tournée d'Axl Rose en 2009 et 2010, ce qui devait le forcer à réunir les anciens membres de Guns N 'Roses au sein d'une tournée mondiale.