Source ID:; App Source:

Les chiens de chasse: cas de conscience ***

Les chiens de chasse... (Image fournie par Gallimard)

Agrandir

Les chiens de chasse

Image fournie par Gallimard

Norbert Spehner

Collaboration spéciale

La Presse

Les chiens de chasse, de Jorn Lier Horst, est le deuxième polar de la série mettant en vedette l'inspecteur William Wisting et sa fille Line, journaliste, déjà rencontrés dans Fermé pour l'hiver (Série noire, 2017).

Cas de conscience pour l'inspecteur: Rudolf Haglund, incarcéré depuis 17 ans pour l'enlèvement et le meurtre de la jeune Cecila Linde, a recouvré la liberté et son avocat affirme qu'il est en mesure de prouver que son client a été condamné sur la base d'indices falsifiés.

Provisoirement relevé de ses fonctions, Wisting (il était responsable de l'enquête) va reprendre tous les éléments du dossier pour tenter de faire la lumière sur cette affaire et découvrir les éventuels responsables de la manipulation des preuves.

Car le policier reste persuadé que Haglund était coupable. Pendant ce temps, sa fille Line s'intéresse à une affaire de meurtre. Or, il s'avère que la victime, Jonas Ravneberg, avait des liens avec Haglund...

Les chiens de chasse est un polar de procédure policière très classique qui a remporté plusieurs prix prestigieux. Ancien inspecteur de police, l'auteur connaît bien les ficelles du métier, ce qui contribue au réalisme de son intrigue qui se lit avec plaisir malgré quelques coïncidences un peu forcées.

* * *

Les chiens de chasse. Jorn Lier Horst. Gallimard (Série noire). 464 pages.




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer