Source ID:448538; App Source:cedromItem

Sous la surface: riche en suspense et en tension *****

Norbert Spehner

collaboration spéciale

La Presse

Avec Sous la surface, Martin Michaud a pris un parti risqué puisqu'il délaisse (provisoirement) sa très populaire série avec l'inspecteur du Service de police de la Ville de Montréal Victor Lessard, pour nous proposer plutôt un thriller à l'américaine riche en suspense et en tension dramatique.

Pari gagné sur toute la ligne, car cette intrigue machiavélique à souhait nous happe dès les premières pages pour nous rudoyer émotivement et nerveusement jusqu'au dénouement.

Un accident (qui rappelle celui du sénateur Ted Kennedy) au cours duquel sont morts une jeune passagère et Chase, amoureux de l'héroïne Leah Hammett, revient hanter, 25 ans plus tard, Patrick Adams, candidat à l'investiture démocrate et mari de Leah.

Quelqu'un veut se servir des événements tragiques de cette nuit fatale pour faire déraper la campagne du candidat. Quant à Leah, elle a reçu un message de son ex-amant que tout le monde pensait disparu... Mystère!

Et nous voilà plongés dans un maelstrom d'apparences, de complots, de magouilles, de meurtres et de passions amoureuses, le tout savamment orchestré par ce nouveau chef de file du polar québécois, à la plume acérée et qui n'a plus rien à envier à ses modèles anglo-saxons!

* * * * *

Sous la surface. Martin Michaud. Goélette. 548 pages.




la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer