Clark Kent, alias Superman, va quitter le Daily Planet, le quotidien où il travaille depuis les premiers épisodes du «comics» américain publiés dans les années 1940, a révélé lundi USA Today.

Ce changement inédit - cela faisait 70 ans que Clark Kent travaillait comme journaliste pour le quotidien de la ville imaginaire de Metropolis - fait suite au rachat du journal par un conglomérat de médias, croit savoir USA Today.

Le nouvel épisode de la série doit sortir mercredi aux États-Unis, en version papier et numérique.

«Pourquoi suis-je le seul à avoir l'air de croire que les infos doivent parler, je ne sais pas, d'informations?» s'écrit le héros dans une case de la célèbre bande dessinée qui a fuité sur le site newsrama.com.

«C'est ce qui se passe dans la réalité quand un type de 27 ans est assis derrière un bureau et reçoit des ordres d'un conglomérat dont les centres d'intérêt n'ont rien à voir avec le siens», souligne le scénariste de Superman, Scott Lobdell, dans USA Today.

L'éditeur de Superman DC Comics - qui fait lui-même partie de l'empire Time Warner - n'a donné aucune confirmation de l'information.