Le nouveau roman de Leïla Slimani, Le pays des autres, allait paraître en avril. Tout comme celui de Tonino Benacquista, Toutes les histoires d’amour ont été racontées, sauf une. Mais voilà, les librairies sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Gallimard a donc décidé de rendre ses nouveautés disponibles en ligne. Au total, ce sont 11 nouveaux titres, dont le dernier Anna Hope, Nos espérances, qu’on peut acheter sur la plateforme numérique de Gallimard Montréal.

De leur côté, les Éditions du Boréal ont décidé d’offrir gratuitement quelques titres aux internautes. Jusqu’au 7 avril prochain, on peut donc avoir accès aux livres suivants sur le blogue de Boréal : Eucalyptus, de Mauricio Segura, Les portes closes, de Lori Saint-Martin, Pistolero, de Camille Bouchard et Dans l’intimité du pouvoir, de Dominique Lebel.

Rappelons qu’on peut également emprunter des livres sur le site pretnumerique.ca, une plateforme utilisée par environ 1000 bibliothèques publiques au Québec. On y trouve plus de 850 000 livres et le site est accessible en tout temps.