C’est au tour du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu d’annuler ses activités. La 22e édition devait avoir lieu du 1er au 6 mai prochain.

Nathalie Collard Nathalie Collard
La Presse

Les organisateurs de l’évènement, qui accueillent toujours plusieurs invités internationaux, emboîtent le pas aux nombreux organismes culturels qui se voient obligés d’interrompre leurs activités pour des raisons de santé publique. On attend la suite des choses avant de statuer sur la tenue du Festival des enfants TD Metropolis bleu, prévu en avril, et qui est tributaire de l’ouverture des établissements scolaires.

Mais cette période d’isolation volontaire ne signifie pas la fin de la lecture, loin de là. Metropolis bleu a décidé d’être proactive et d’offrir plusieurs activités en lien avec la littérature. Des activités de création sont proposées aux enfants de 6 à 11 ans sur le site web de l’organisme à but non lucratif.

Au cours des prochains jours, Metropolis bleu fera également des suggestions de lectures sur les réseaux sociaux et créera un Book Club spontané qui permettra aux lecteurs participants de gagner des bons d’achat dans une librairie. L’organisme donnera plus de détails au cours des prochains jours sur sa page Facebook.