L’adaptation française du roman Querelle de Roberval de Kevin Lambert n’a pas survécu à la deuxième sélection du jury du prix Médicis.

Le roman de l’auteur de 27 ans n’en connaît pas moins une carrière inespérée en France, où il a remporté le prix Sade à la mi-septembre et où il est toujours en lice pour le prix Wepler, qui sera remis en novembre.

PC

De ce côté-ci de l’Atlantique, on a appris que le nouveau roman de la Canadienne Margaret Atwood, The Testaments, suite fort attendue du roman-phénomène The Handmaid's Tale, ne fait pas partie de la deuxième sélection des finalistes du Scotiabank Giller Prize.

Il ne reste plus que six titres sur la courte liste. On connaîtra l’identité du gagnant lors d’un gala qui aura lieu à Toronto le 18 novembre prochain.

Rectificatif :
Dans une version antérieure de cet article, nous rapportions que Querelle, adaptation française du roman Querelle de Roberval de Kevin Lambert, faisait partie de la deuxième sélection du prix Médicis. Cette information tirée du média spécialisé français Livres Hebdo et relayée par la maison d’édition québécoise de l’auteur est erronée. Querelle n’a pas été retenu en deuxième sélection.