(New York) L’auteur Michael Wolff, qui brossait un tableau apocalyptique de la Maison-Blanche sous l’ère Trump, va publier un nouvel ouvrage faisant référence à une présidence américaine en état de siège.

Agence France-Presse

Premier d’une série de livres consacrés à Donald Trump dans son rôle de président des États-Unis, Fire and Fury : Inside the Trump White House a été publié début janvier 2018 et s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde.

Il évoque la campagne présidentielle du promoteur immobilier et sa première année de présidence. S’appuyant sur des dizaines de témoignages, l’ouvrage décrit un Donald Trump incompétent, qui n’en fait qu’à sa tête.

Le président lui-même a qualifié ce récit de « tissu de mensonges » et de « bidon ».

PHOTO ARCHIVES AFP

Fire and Fury: Inside the Trump White House de Michael Wolff

Selon un communiqué mercredi de la maison d’éditions Henry Holt (filiale de McMillan), après cet ouvrage qui a « défini la première phase de l’administration Trump », Siege sera un livre « essentiel et explosif sur une présidence attaquée quasiment de tous les côtés ».

Cette suite, qui doit être publiée le 4 juin, débute avec la deuxième année de la présidence Trump et s’achève avec la publication mi-avril du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l’enquête russe.