Eliza Robertson, une auteure de Victoria, en Colombie-Britannique, a remporté vendredi le prix du Commonwealth pour sa nouvelle We Walked on Water.

L'histoire d'un garçon qui perd sa soeur jumelle pendant une compétition Ironman à Penticton, en Colombie-Britannique, est l'une des deux lauréates de ce prix britannique, qui est assorti d'une bourse de 5000 livres britanniques, soit environ 7840 $ CAN.

L'autre récit gagnant, The Whale House, a été écrit par Sharon Millar, originaire de Trinidad et Tobago.

La présidente du jury pour les nouvelles, Razia Iqbal, a déclaré qu'il avait été «impossible» de choisir entre les deux oeuvres, arrivées ex aequo.

Dans un communiqué, Eliza Robertson a écrit qu'elle était heureuse de recevoir ce prix, même si elle n'arrivait pas tout à fait à y croire.

L'auteure britannique Lisa O'Donnell a mis la main sur le plus prestigieux honneur de la soirée grâce à son premier roman The Death of Bees. Le prix est accompagné d'une bourse de 10 000 livres britanniques, soit environ 15 700 $ CAN.

Le célèbre écrivain John le Carre agissait comme animateur de cette cérémonie de remise de prix, qui se tenait au Festival de Hay, au pays de Galles.