Hollywood en mode Grand Rire!: c'est le titre de l'émission qui sera tournée au Dolby Theatre de Los Angeles au printemps 2014 en l'honneur des 15 ans du Grand Rire, a appris La Presse. Produite par QuébéComm, cette émission spéciale sera diffusée au Québec et dans la francophonie à l'automne 2014.

«Ça fait longtemps que le Grand Rire voyage. On a déjà fait des productions en collaboration avec la France, la Belgique, la Suisse, et l'an prochain le Maroc! Après ces nombreux voyages, choisir de célébrer nos 15 ans dans la ville du divertissement par excellence était pour nous le plus bel hommage qu'on pouvait faire à la francophonie», explique Sylvain Parent-Bédard, président de QuébéComm.

«Hollywood en mode Grand Rire! sera une grande fête glamour et désopilante diffusée partout sur la planète francophone! Nous avons déjà initié les contacts avec les grandes vedettes de la francophonie et tous sont ravis de l'idée et de l'expérience!», ajoute-t-il.

Louis-José Houde, Martin Matte, Rachid Badouri, Anthony Kavanagh, Florence Foresti, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh ont été contactés par QuébéComm, mais aucun contrat n'aurait encore été signé. Sylvain Parent-Bédard a également annoncé qu'une grande vedette américaine ferait aussi partie de Hollywood en mode Grand Rire!

«Disons que le Grand Rire a vu passer les Roberto Benigni, John Malkovich, Woopie Goldberg et Bill Cosby... Alors on peut s'attendre à ce qu'une personnalité ayant au moins une aussi grande renommée se joigne à nous pour l'occasion!», lance le président du Grand Rire pour entretenir le mystère.

Tourné symboliquement au Dolby Theater, qui accueille chaque année la cérémonie des Oscars, Hollywood en mode Grand Rire! se veut une grande fête de l'humour francophone, mais également une parodie des grandes cérémonies de remise de prix, comme les Oscars ou les Emmy Awards.

«On veut amener un côté spécial à notre évènement et à notre émission. Pour de nombreuses vedettes de la francophonie, Hollywood est un rêve. Alors on a décidé de faire une parodie de ce rêve tant sur le tapis rouge que sur scène avec des numéros sur mesure. C'est un très grand défi à relever et on espère que ce sera le premier d'une longue tradition de galas», précise-t-il.

Cette fiction humoristique se déroulera donc en deux temps, avec d'abord une parodie du tapis rouge des Oscars, au cours de laquelle les humoristes défileront comme des vedettes hollywoodiennes, parées de leurs plus beaux habits ou de leurs robes de soirée devant une foule en délire et une horde de paparazzis très intense. Suivra un gala animé par une vedette européenne et un Québécois, qui présenteront des numéros inédits des plus grands humoristes de la francophonie, entrecoupés de saynètes tournées sur Hollywood Boulevard. Le clou de la soirée sera la remise d'un prix hommage à un grand nom du septième art, dont l'identité restera secrète jusqu'au moment du tournage.

Le Grand Rire bat actuellement son plein pour la 14e année à Québec, jusqu'au 23 juin.