Kim Jae-Joong, artiste sud-coréen de la K-POP, a présenté ses excuses à ses fans pour avoir faussement annoncé sur son compte Instagram être atteint du coronavirus.

André Duchesne
André Duchesne La Presse

Il a fait cette annonce le mercredi 1er avril, journée bien connue pour les joueurs de tours et leurs victimes. Or, cette fois, ce poisson d’avril n’avait rien de drôle a reconnu le chanteur qui reconnait être « allé trop loin ».

Plusieurs des quelques 1,9 million de fans de sa page Instagram ont mal réagi à sa blague. « Une farce sur le coronavirus n’a rien de drôle. C’est enfantin et stupide », écrit l’un d’eux (selon CNN).

Selon un article de Paris Match paru ce matin, le chanteur a par la suite présenté ses excuses en affirmant que son initiative avait pour but d’encourager les gens à se protéger contre la pandémie.

> Lisez l’article de Paris Match

« Je ne considère pas cela comme une blague du 1er avril. Ma famille et mes amis tombent malades... et meurent, aurait écrit Kim Jae-Joong. Ce n’est jamais le problème de quelqu’un d’autre. Je voulais vous dire que se protéger, c’est protéger ses proches. »

La star de 34 ans se trouve actuellement au Japon et est en bonne santé.