Gal Gadot était sans aucun doute animée d’excellentes intentions lorsqu’elle a demandé à ses amis acteurs, mannequins et autres célébrités d’interpréter la chanson Imagine de John Lennon pour en faire une vidéo.

Jeudi matin, l’actrice, qui a interprété Wonder Woman au cinéma et qui est en quarantaine comme le commun des mortels, a publié sur son compte Instagram la vidéo de trois minutes pour rappeler aux gens que « Nous sommes tous là-dedans ensemble ». On peut y voir, entre autres, Natalie Portman, Zoë Kravitz, Cara Delavigne, Kristen Wiig et Amy Adams entonner chacune leur tour une strophe de la célèbre chanson de l’ex-Beatle.  

Mais voilà, les réactions ne sont pas toutes enthousiastes, loin de là. Si certains ont été touchés par cette reprise inspirée d’une vidéo similaire réalisée en Italie, d’autres ne se sont pas gênés pour exprimer leur désapprobation.

À commencer par Vice, qui parle d’une vidéo embarrassante. 

« Dans un pays où seuls les privilégiés ont accès aux tests de dépistage, peut-on lire sur le site de la publication, la dernière chose que nous voulons voir, c’est un remix fait par des gens riches, en quarantaine dans leurs manoirs, qui nous demandent d’imaginer un monde meilleur. »

« Cela était-il indispensable ? », demande pour sa part le magazine français i-D sur Twitter.

Tout au long de la journée, les commentaires négatifs se sont multipliés dans les réseaux sociaux, dénonçant, pour la plupart, « ces gens riches et narcissiques qui ramènent cette pandémie à leur nombril ».