L'héritière américaine Paris Hilton a été victime d'un cambriolage dans une de ses maisons de la région de Los Angeles, selon la police, tandis que les médias locaux ont affirmé que le voleur avait raflé des bijoux et d'autres objets d'une valeur de deux millions de dollars.

Le vol s'est produit vendredi vers 5 h dans la résidence que possède la jeune femme à Sherman Oaks, un quartier à 25 km au nord-ouest du centre de Los Angeles, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police de la ville (LAPD), Richard French.

«Selon les enquêteurs, un homme portant un sweat-shirt avec une capuche et des gants est entré par effraction, a mis la chambre (de Paris Hilton) sens dessus-dessous et s'est enfui en emportant des objets dont la valeur n'est pas établie», a ajouté M. French.

Selon lui, «Mlle Hilton n'était pas chez elle au moment du cambriolage».

Le Los Angeles Times, citant des «sources policières» du LAPD, a affirmé que des bijoux et d'autres objets avaient disparu et que le préjudice s'établissait à deux millions de dollars. M. French n'a pas été en mesure de confirmer cette information.

Selon le L.A. Times, la maison de Paris Hilton est équipée d'un système de vidéosurveillance. Il n'était pas établi dans l'immédiat que le voleur ait été filmé.

Arrière-petite-fille du fondateur de la chaîne d'hôtels Hilton, Paris Hilton, 27 ans, a acquis une gloire instantanée en 2003 lorsque ses ébats sexuels avec son ancien petit ami se sont retrouvées sur internet, à son corps défendant.

Depuis, elle s'est essayé à la chanson, au cinéma ainsi qu'à la télévision-réalité, et possède des lignes de vêtements, de bijoux et de chaussures à son nom. Mais elle a surtout défrayé la chronique en passant 23 jours en prison en 2007, pour violation d'une mise à l'épreuve.

En juillet 2007, le LAPD avait annoncé être aux trousses de cambrioleurs qui avaient raflé un butin de plus de sept millions de dollars au total dans des maisons de célébrités de l'ouest de la mégalopole californienne.

Parmi les célébrités ayant subi un préjudice figuraient les stars de la musique country Tim McGraw et Faith Hill, ainsi que l'ancienne chef du studio Paramount Sherry Lansing et son mari, le réalisateur Billy Friedkin, Oscar en 1972 pour French Connection.

Le guitariste du groupe pop Duran Duran John Taylor et le joueur de basket des Los Angeles Clippers Cuttino Mobley avaient également été cambriolés. En décembre 2007, c'est l'actrice sud-africaine Charlize Theron, Oscar en 2004, qui avait été victime d'un vol dans sa propriété californienne.