Tom Jones a eu la chance de faire ce que peu de nous aura l'occasion d'expérimenter : lire ce qu'on dira de lui après sa mort!

Le crooner gallois de 68 ans a en effet eu la surprise de sa vie récemment lorsqu'un internaute pas trop futé a annoncé qu'il était décédé.

«La chaîne Fox News a eu vent de la rumeur et a appelé mon agent pour savoir si c'était vrai. Il a envoyé un de mes proches vérifier et je dormais. Il a dit : «Il ronfle et je ne crois pas que les gens morts ronflent!»», a raconté le chanteur en entrevue à la chaîne CNN.

Lors de cet entretien, l'intervieweuse lui a proposé de lire l'hommage et le résumé de sa carrière que l'équipe avait préparés dans le cas où la rumeur s'était vérifiée. Un moment étonnant, mais plutôt flatteur, relate le chanteur.

«C'est très bizarre de voir qu'ils avaient imprimé tout ça! Mais je dois avouer qu'il y avait beaucoup de choses très gentilles là-dedans!»

Cette anecdote rappelle un épisode semblable survenu au Québec alors que quelques années avant sa mort, l'homme politique et auteur Pierre Bourgault, décédé en 2003, avait commenté à l'émission de Jean-René Dufort les reportages que Radio-Canada avait déjà en banque en prévision de sa mort.