Un ex-membre du groupe ABBA pourrait bien se faire rembourser quelque 12 millions $ US après avoir remporté une demi-victoire dans le procès qui l'oppose aux autorités fiscales du pays.

Le conseiller fiscal de Bjorn Ulvaeus a annoncé que l'appel qu'il avait interjeté contre une décision du trésor public suédois avait été jugé recevable.En première instance, le tribunal avait jugé que les royautés touchées par cet ex-membre du groupe à succès ABBA avaient augmenté ses revenus et étaient de fait soumises à l'impôt. Or, Ulvaeus avait signé des contrats de licence, cédant l'exploitation de ses titres à plusieurs sociétés, ce qui selon sa défense les excluaient des ses propres revenus.

Les autorités fiscales avaient vu là une feinte pour échapper à l'impôt et estimé que la star avait de toute façon reçu des sommes d'argent générées par l'exploitation des titres et qu'il devait donc les inclure dans ses revenus.

Bjorn Ulvaeus a fait partie du groupe légendaire ABBA, dont le succès fut phénoménal au cours des années 1970 et 1980. Depuis, il s'est consacré à l'écriture de plusieurs comédies musicales dont Mamma Mia!, récemment adaptée au cinéma.