Trois projets d’ateliers d’artistes à Montréal se partageront 11 millions en financement, a appris La Presse. Ateliers 3333, du peintre Marc Séguin, dans le quartier Saint-Michel, fait partie des projets sélectionnés par le ministère de la Culture et des Communications (MCC).

L’organisme ART3, derrière Ateliers 3333, recevra 5 millions pour transformer un bâtiment industriel en ateliers abordables pour les artistes. Ateliers créatifs recevra une somme égale pour les Ateliers Casgrain, dans le Mile End, afin de réaliser des travaux de rénovation.

Le million qui reste a été accordé au projet coop MADAM, dont l’objectif est de regrouper des ateliers de femmes artistes et artisanes. L’argent doit servir à mettre sur pied ce projet immobilier.

Ces 11 millions font partie d’une enveloppe de 30 millions que le MCC (25 millions) et la Ville de Montréal (5 millions) ont convenu d’accorder pour le maintien, la rénovation et le développement d’ateliers d’artistes. La Ville de Montréal devra donner son aval à ces projets afin qu’ils puissent aller de l’avant.