Illumi — Fééerie de lumières, ce parcours de tableaux illuminés présenté à Laval l’an dernier, a d’ores et déjà annoncé ses couleurs pour l’hiver à venir.

Stéphanie Morin Stéphanie Morin
La Presse

Le parcours pédestre imaginé par Cavalia sera adapté pour se transformer en parcours automobile de trois kilomètres afin de satisfaire les nouvelles contraintes de distanciation physique imposées par la COVID-19.

Des petits trains spécialement aménagés permettront aussi au public qui se déplace en transport collectif d’assister à l’événement.

Le site sera trois fois plus grand que celui de l’an dernier. La nouvelle configuration du parcours proposera 18 tableaux, dont 10 nouveaux univers. Au total, 15 millions d’ampoules DEL illumineront plus de 30 000 structures.

L’événement qui avait attiré 500 000 visiteurs l’an dernier sera présenté du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021. En octobre, des tableaux évoqueront des scènes de l’Halloween avant d’être remplacés en novembre par des scènes thématiques associées à l’hiver et au temps des Fêtes.

Le prix des billets ne sera pas augmenté, promettent les organisateurs.

Infos : www.illumi.com