(Washington) Une série de portraits peints par l’ancien président américain George W. Bush sera exposée au Kennedy Center de Washington, a annoncé mercredi la prestigieuse salle de spectacles de la capitale américaine.

Du 7 octobre au 15 novembre sera exposée dans une extension du Kennedy Center la collection Portraits of Courage, constituée de « 66 portraits conçus par l’ancien président George W. Bush en hommage à ceux qui ont servi dans l’armée depuis le 11 septembre 2011 », explique le Kennedy Center dans un communiqué.  

Le 43e président des États-Unis a fait le portrait de militaires blessés ou traumatisés qui ont servi dans l’armée en Irak ou en Afghanistan. Il les a tous personnellement rencontrés.

PHOTO LAURA BUCKMAN, AFP

Des portraits réalisés par George W. Bush lors d'une précédente exposition.

Ces peintures ont d’abord été présentées au George W. Bush Presidential Center, dans le Texas, avant d’être compilées dans un recueil sorti fin février 2017, qui s’est hissé à la tête des ventes de livres aux États-Unis.

Lors de son premier mandat, George W. Bush a lancé deux campagnes militaires majeures, en Afghanistan en octobre 2001, puis en Irak en mars 2003.