Le Musée d'art contemporain présente pour sa rentrée d'automne trois nouvelles expositions de trois artistes qui privilégient l'installation avec des supports très différents: la peinture abstraite, l'art éphémère et le film.

Du 10 octobre au 3 janvier 2010, les visiteurs du MAC auront droit à une rétrospective de mi-carrière de la peintre montréalaise Francine Savard. La présentation comprend une soixantaine d'oeuvres explorant les liens entre le paysage, la parole et la couleur, dont quelques pièces monumentales.La jeune artiste originaire de Vancouver Tricia Middleton présente, quant à elle, Dark Souls, une installation qui couvre plusieurs salles du musée, enfermant le spectateur dans une grotte spectaculaire qui dénonce la surconsommation et la destruction des habitats naturels.

Enfin, le MAC a mis la main sur une installation de la cinéaste britannique Tacita Dean qui montre le regretté chorégraphe Merce Cunningham dans six projections différentes au sein d'une salle où le visiteur se met lui-même en scène.