Arts Les grands titres

Arts En continu

Les finalistes des Bédélys dévoilés

Les bédéistes Axelle Lenoir, Julie Doucet et Catherine Ocelot font partie des finalistes aux prix Bédélys, remis en mai dans le cadre du Festival BD de Montréal. Les femmes dominent d’ailleurs largement la liste de 35 finalistes.

Nick Cave en solo à la Place des Arts

Le prince des ténèbres revient à Montréal : Nick Cave sera en concert solo à la salle Wilfrid-Pelletier au mois d’octobre. Il n’aura qu’un seul accompagnateur : Colin Greenwood de Radiohead à la basse.

L’AQTIS déçue par le budget

Le sous-financement des productions locales menace la culture francophone et la sécurité des travailleurs, déplore la section 514 de l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son, dans la foulée du budget provincial.

Critique de la pièce Châteaux du ciel Roi de cœur

De Louis II, on a retenu la folie de grandeur et les magnifiques châteaux en Bavière. Pour la postérité, il est resté cet enfant capricieux qui refuse les responsabilités du monde adulte. Dans Châteaux du ciel, une pièce de Marie-Claude Verdier, à l’affiche du Théâtre Denise-Pelletier, on découvre la face cachée d’un roi de cœur.

Grands Ballets Canadiens Un Requiem très attendu

Il aura fallu l’attendre, l’espérer, pendant des mois, pendant des années. Le Requiem, une œuvre du chorégraphe américano-montréalais Andrew Skeels, devait connaître sa grande première mondiale en février 2021 à Montréal, aux Grands Ballets Canadiens. La pandémie en a décidé autrement.

Tasse-toé mononcle !

L’ironie est un procédé humoristique. Ce qui est ironique, c’est un humoriste qui encaisse mal la blague d’un autre humoriste. Une blague sur lui, sur ses semblables, sur sa génération.