« Un sonnet par jour tient le docteur éloigné », écrit Patrick Stewart sur son compte Twitter. Le comédien fait, bien sûr, référence au vieux proverbe à propos des pommes que sa mère lui disait, enfant.

Luc Boulanger Luc Boulanger
La Presse

L’interprète du capitaine Jean-Luc Picard dans la série télévisée Star Trek : La Nouvelle Génération et du professeur Xavier dans la saga X-Men au cinéma a entamé dimanche sa lecture du premier des 154 poèmes du grand barde de Stratford, les fameux Sonnets, ce recueil de Shakespeare publié en 1609.

La voix riche, calme et rassurante de Stewart a eu un effet instantané sur ses millions d’abonnés, ravis par son entreprise poétique. Pour réconforter les gens, depuis une semaine, une déferlante de prestations d’interprètes et de musiciens de divers horizons sont diffusées chaque jour en réaction à la pandémie actuelle.

PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Safia Nolin fait partie des artistes francophones qui ont répondu à l’invitation du Centre national des Arts pour faire des prestations en direct avec #CanadaEnPrestation.

Plus près de nous, Safia Nolin et Alfa Rococo sont deux des artistes francophones qui ont répondu à l’invitation du Centre national des Arts pour faire des prestations en direct avec #CanadaEnPrestation. On pourra les entendre demain, mardi, à 16 h.

> Consultez la page Facebook de #CanadaEnPrestation